Les huiles essentielles de rose ont-elles des vertus médicales ?

Trente roses sont nécessaires pour fabrique une goutte d'huille essentielle de rose également nommé huile essentielle de rose de Damas. Cela explique son prix plus élevé que celui des autres huiles essentielles disponibles sur le marché. Cependant, vu ses nombreuses vertus médicales, elle reste recommandée par les aromathérapeutes. Elle représente un investissement rentable.

L'huile essentielle de rose, des bienfaits pour la peau

Pour la peau, l'huile essentielle de rose () est une source de bienfaits. Elle intervient à la place de soins esthétiques couteux et bourrés de produits chimiques. En effet, elle a une action anti-ride. Ses propriétés astreingentes lui permettent de venir à bout de l'acné.

Lors d'une grossesse et en massage, 20 gouttes associées à 200 ml d'huile d'amande douce combattent l'apparition des vergetures.

L'huille essentielle de rose, des bienfaits pour l'état psychologique

L'huile essentielle de rose de Damas dégage un parfum doux et appaisant. Diffuser son odeur par le biais d'un brûleur d'huiles essentielles permet donc de lutter contre le stress et la déprime. Elle atténue la dépression et la tristesse. Les habitants d'un lieu parfumé naturellement à la rose ressentent un réel bien-être.

En massant le ventre d'une femme avec cette huile, les effets indésirables de la ménopause et des règles douloureuses sont atténués. Toujours en massage, elle stimule la libido dans un couple, et notamment le désir féminin.

L'huille essentielle de rose, des bienfaits sur les voies respiratoires

huiles essentielles bio

L'huile essentielle de rose a des vertus antibactériennes. Elle convient donc parfaitement pour aider à combattre les infections telles que les rhumes et les bronchites. L'huile essentielle de rose peut être alors inhaler ou frictionner sur la colonne vertébrale ou derrière l'oreille en présence d'une otite. Elle intervient en complément des traitements de l'asthme.

Sauf allergie et avec l'accord du médecin, elle peut même être utilisée chez un bébé.

Huiles essentielles phares :

ch be lu ca